Published: jan 01 Posted Under: Dj Star

PLASTIK FUNK

Plastik Funk est un duo musical composé de Rafael Ximenez-Carrillo et Mikio Gruschinske qui ont fait équipe avec Tujamo et Sneakbo pour leur single "Dr. Who!" , qui a atteint la 21e place du UK Singles Chart.

Plastik Funk a été formé en 2002 alors que Ximenez-Carrillo et Gruschinke étaient au lycée. Ximenez-Carrillo est né à Madrid mais a émigré à Grevenbroich, en Rhénanie du Nord-Westphalie, tandis que Gruschinke a passé la première partie de sa vie à Tokyo avant de s’installer à Berlin. Ils ont commencé à faire du hip-hop au lycée, mais après avoir entendu les œuvres de Frankie Knuckles et de David Morales, ils sont passés à la house. Ils se sont rencontrés après avoir été DJ dans deux boîtes de nuit différentes à Düsseldorf. Ils ont sorti leur premier EP "Do It Right" en 2003, et une série de hits de club leur a permis de tourner en Allemagne et au-delà. Depuis, ils ont remixé des titres de David Guetta, Robyn, Shaggy et Deadmau5.

En 2011, ils ont sorti 13 singles dont l’un était leur premier succès, une reprise de C+C Music Factory « Everybody Dance Now », qui a été classé dans les charts allemands. On leur a donc demandé de produire un certain nombre d’albums de compilation, dont les sessions 2009 du ministère allemand du son. Leur plus grand succès ‘’Who’’ est sorti pour la première fois en 2012 et a été plébiscité par Avicii, joué en club à Miami pendant la Winter Music Conference. Après le succès de l’album, ils ont fait des tournées dans le monde entier et ont commencé à vivre en Espagne. En 2014, ‘’Who’’ est remixé et devient ‘’Dr. Who!’’ ft. Sneakbo, qui se classe au 21e rang du UK Singles Chart.

En 2018, Raphael Ximenez-Carrillo commence à tourner sans Mikio Gruschinske, car Mikio a des problèmes de santé.

En janvier 2020, Plastik Funk, avec Nervo et Tim Morrison, publient une reprise de "Dare Me" des Pointer Sisters.

Link : https://plastik-funk.de/

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.