LEVERT
LeVert est un groupe vocal américain de R&B originaire de Cleveland dans l’Ohio Formé en 1983, LeVert est composé de Sean et Gerald Levert (fils d’Eddie Levert, fondateur et chanteur principal du groupe vocal R&B/soul O’Jays) et de Marc Gordon.
Le groupe sort son premier single, "I’m Still", pour le label Tempre de Harry Coombes. En 1985, ils ont publié leur premier album, I Get Hot, qui comprenait des titres dont la voix a été fortement comparée à celle d’Eddie, le père de Sean et Gerald Levert. Bloodline a suivi en 1986, et cet album comprenait le premier grand succès R&B du groupe "(Pop, Pop, Pop, Pop) Goes My Mind", un morceau qui est allé jusqu’au numéro un. Cependant, le prochain album du groupe, The Big Throwdown de 1987, a connu un succès encore plus grand grâce au succès R&B numéro un "Casanova", qui leur a donné un succès croisé sur la liste pop (numéro 5) et aussi un Top 10 britannique.
Une paire de singles R&B Top 5 supplémentaires ont également été publiés à partir de cet album: "My Forever Love" et "Sweet Sensation". Le succès du groupe se poursuit avec leur album de 1988, Just Coolin', qui est nominé pour le meilleur album R&B/Urban Contemporary aux Soul Train Music Awards 1989. Both The Big Throwdown et Just Coolin' ont reçu la certification d’or. Au début des années 1990, Gerald a commencé à diviser son temps entre LeVert et sa carrière solo, mais le groupe a publié trois autres albums. En 2001, Rhino Records et The New York Times ont sorti un album de grands succès.
Gerald Levert est décédé d’une crise cardiaque en novembre 2006. Sean Levert est décédé en mars 2008.
Link : https://www.youtube.com/watch?v=8_JXVbc2gGc&list=PLiTfUx1bmc-g08F6s584uTvYI766-y7iZ
Ajouter un commentaire