KYLIE AULDIST
Kylie Auldist (née le 18 septembre 1968) est une chanteuse australienne et a produit cinq albums. Elle était aussi présente dans le groupe funk The Bamboos. Elle est mariée et a un fils, qui est aussi musicien. Ils vivent à Glenroy, Victoria.
Kylie Auldist a enregistré sa première chanson à l’âge de six ans. Elle est à moitié samoane. Elle a déménagé de Broken Hill à Melbourne pour poursuivre une carrière de chanteuse. Elle a joué en tant que choriste en live et sur des enregistrements en studio avec Renee Geyer et Jimmy Barnes. Elle a également travaillé avec les groupes Curtis Late, Secret Masters, Small Fish Deep Sea et Megabias, ainsi que Polyester, dont le guitariste, Lance Ferguson, a également joué avec le groupe funk Bamboos. Elle rejoint officiellement The Bamboos en 2006, faisant ses débuts sur scène au Meredith Music Festival dans un set de fin de soirée.
En 2008, elle voyage avec le groupe au Royaume-Uni, où elle signe immédiatement avec le label Brighton Tru Thoughts. Auldist a enregistré le chant pour la chanson 2009 Cookin' on 3 Burners "This Girl", qui est devenu numéro un sur le palmarès iTunes R&B au Royaume-Uni.
En 2012, Kylie Auldist sort son troisième album pour Tru Thoughts, intitulé Still Life.
Aux Music Victoria Awards de 2013, elle remporte les prix Best Soul, Funk, R’n’B et Gospel Album pour Still Life.
En 2014, elle participe à l’album de Katie Noonan Songs That Made Me, qui se classe numéro 7 sur le palmarès de compilation ARIA.
On la retrouve au Woodford Folk Festival en décembre 2014.
En 2016, Kylie Auldist chante sur "This Girl" avec Cookin' sur 3 Burners, remixé par Kungs. Ce titre sort aux États-Unis, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas et en Australie avec le succès que l’on connait.
Ajouter un commentaire