Published: déc 03 Posted Under: Funk Artiste

JIMMY BO HORNE

Jimmy "Bo" Horne est né Jimmie Horace Horne Jr. le 28 septembre 1949 à West Palm Beach en Florida.

Il était enfant unique, rare pour cette époque, et ces parents étaient professeurs des écoles. Il a donc une très bonne éducation stricte et culturelle.

Il produit de nombreux succès dans les années 70 orientés disco dance et funky, à noter qu'il a réalisé des items aux sons novateurs pour l'époque, travaillant sur les labels Alston et Sunshine Records.

Il produit alors, "Dance Across the Floor" signé par Harry Wayne Casey du groupe KC and the Sunshine Band et se classe n° 10 du Top R&B US en 1978.

Ce single sera ensuite reprit et samplé par Da Lench Mob en 1993 avec "Freedom Got an AK", et aussi par DJ Cash Money & Marvelous en 1988 avec "The Mighty Hard Rocker".

Toujours en 1978, Bo Horne écrit "Let me (Let Me Be Your Lover)" reprit en 1992 par Stereo MCs.

En 1979, Jimmy Bo Horne édite un second hit avec "You Get Me Hot" classé Top 20 R&B US single toujours sur Sunshine Records.

Il réalise, la même année, le mega hit international "Spank''. Ce sigle sera samplé par de multiples artistes tels que D'Menace, DJ Falcon ou encore Ultra Naté. Il sera joué dans le fameux film Studio 54.

Début 1980, Jimmy sort le single "Is It In” qui reste confidentiel et n'a pas le succès escompté. Il sera ensuite plébiscité par radio Paradise FM qui le remettra en lumière les années suivantes. Ce single sera par la suite à nouveau samplé par Jungle Brothers en 1989 ainsi que le groupe Kasino en 1998.

Durant les années 1997 1998 et encore une fois, l'une des productions de Jimmy Bo "Get Happy" de 1977 est diffusé en tant que générique de la success série TV US ''The Chris Rock Show ''sur HBO. Le groupe The Council écrit aussi une reprise de ce single en 1989.

Il apparaitra dans ''The Marilu Henner Show'' en compagnie de Harry Wayne Casey (des K.C).

Link : https://www.youtube.com/watch?v=Hlv94_8PIlw

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.