Published: avr 02 Posted Under: Dj Star

JEAN JEROME

1992 est le point de départ, "la première claque" ( dixit Jean Jérôme), l'immersion dans un milieu à tendance électro, la découverte du son de Detroit lors des soirées "Cosmos Factory" à Mozinor (Montreuil). Durant cette année, l'assiduité de Jean Jérôme à suivre la scène techno est irréprochable. Il écoute FG, sur 94.4FM à l'époque et passe tous ses week-ends en " Rave ".

Décidé, téméraire et fan de Hardcore c'est en décembre 93 que Jean Jérôme devient Dj, il mixe en "Free party" officieusement jusqu'en 95. C'est aussi pour lui le moment de découvrir les joies de la radio grâce à une jeune antenne associative: "Radio Lucrèce" à Evry (91) avec une émission 100% Hardcore tous les vendredi soir (23h-1h). Les résolutions de début d'année 1995 poussent Jean Jérôme à stopper la Hardcore définitivement et c'est en février de cette même année qu'il arrive chez FG. Après un stage de 5 mois, validé sans peine, il commence par travailler l'après-midi puis passe rapidement sur une autre plage horaire (7h-9h30), accompagné de "Gwenola" il réalise l'émission "Radio-Réveil".

Au cours de ces années, Jean Jérôme côtoie un bon nombre de Dj qui le conseillent (" Merci Dj Grégory ! ") pour le matériel, les techniques ou les labels et qui avec le temps, aboutissent à des échanges plus que bénéfiques.

Jean Jérôme commence alors à mixer dans les plus grands clubs et bars de la capitale (REX, Enfer, Queen, Gibus, What's up...) et place son nom rapidement comme une référence en matière de " House music ". Il continue et persiste dans ce milieu en trouvant sa véritable vocation : la production de disques. Il sort son premier maxi de Drum&Bass en 97 et un remix Hard-house avec Sex Toy ( RIP ) pour l'hymne de la Gay Pride de 1997.

C'est avec son ami Gil Chabert (Klubfilter), que Jean Jérôme sort son premier maxi de House, en 98, chez KIF Records (Pepe Bradock, Trouble Men...) sous le pseudo "Dog's Biscuits" (+5000 copies à ce jour).

Par la suite c'est derrière le pseudo "Kut 'n' Paste" qu'il officie et confirme son talent sur différents labels: SERIAL RECORDS, PARADISE, MILKSHAKE, ILLMATIC et aussi grâce à diverses remixes d'artistes de nenom comme: CESAR DEL RIO & JUAN MAGAN, LAURENT WOLF, BUSTAFUNK, JEAN MARIE K, FIZZ, KURAKI MAI...)

Les compilations lui assurent une belle et large promotion au sein du public Francais (DANCEFLOOR FG 1,3,SUMMER FG 2003) ainsi qu'à l'étranger par le biais de nombreuses licences sur des labels prestigieux. ( Ibiza avec KM 5, la Thailande pour le Lucile, la Suisse avec la compilation Street Parade, le Mexique...)

Il en veut toujours plus, en 2001 c'est une nouvelle collaboration qui voit le jour avec son grand pote Cedric.C, les "PURPLEHEADZ "vont naitre...

Les 1ers maxis ne tardent pas (ILLMATIC records, MILKSHAKE records avec le hit RAMBLE) ainsi que les compilations CD (MORNING BEATS 1 ET 2, ASIAN LOUNGE, DANCEFLOOR FG 3 et PUISSANCE HOUSE pour la France ainsi que le LUCILE pour la Thailande).

Les 2 comparses ne s'arrêtent pas là, ils testent les joies du mix sur 5 platines en Thailande ( LUCILE, DIABOLO, LUCIFER ) puis à Singapour pour finir sur les meilleurs dancefloors Parisiens (QUEEN, NOUVEAU CASINO, GIBUS, DIVAN DU MONDE ).

Link : https://www.facebook.com/djjeanjerome

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.