Published: oct 30 Posted Under: Funk Artiste

HOWARD JOHNSON

La carrière de chanteur Howard Johnson a démarrer sur le tard.

Le chanteur a commencé à Miami dans les bars locaux et les clubs jusqu'à ce qu'il 'se fasse remarquer par un producteur un soir, cela à bouleversé sa vie. Ce producteur n'était autre que Sandy Torano, guitariste et producteur associé aux artistes comme les Commodores ou Phyllis Hyman.

Howard Johnson a été choisi pour la création d'un nouveau groupe et a ainsi commencé sa carrière de professionnel. C'était 1977, le groupe a été appelé Nite Flyte signé sur le label Ariola.

Le groupe Nite Flyte a produit deux albums. C'est grace à ces deux LPs que Howard Johnson signe pour AM record en solo un contrat au début des années 80.

Un trio de producteurs composés de Kashif, Paul Laurence Jones et Morris Brown ont travaillé dur à l'élaboration du somptueux 'Keepin Love New' ainsi que la petite bombe 'So fine' , ces deux titres ont cartonnés dans les charts anglais.

Finalement, il produit trois albums sur A&M record, la série se terminant en 1985 avec le LP 'The Vision'.

À la fin de la décennie (vers 1990), le chanteur a revient chez A&M pour produire un LP en duo 'Johnson et Branson' avec Regis Branson. De 85 à 90, Howard Johnson travaille avec la chanteuse Donna Allen.

Dans les années 2000, Howard Johnson part travailler au Japon et ressort un LP plutôt soul (retour aux sources de Nite Flyte) nommé 'Packed and Waitin'.

Ces dernières années, il se fait rare mais produits quelques belles perles toujours à la sauce 80. Il se produit aussi en showcase notamment en France.

Link : https://www.facebook.com/HoJoMusic

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.