Biographies

Published: mai 30 Posted Under: Funk Artiste

THE FATBACK BAND

Fatback est née à New York City en 1970, le groupe a été crée par Bill Curtis. A la base, groupe de jazz de la New Oleans, Bill Curtis, batteur expérimenté, a fait évoluer sa bande vers un groupe funk ("street funk").

Link : http://www.fatbackband.com/

Published: mai 30 Posted Under: Dj Star

LBR

Dj Lbr est sans conteste l'un des meilleurs djs de l'histoire du clubbing français. Vice-champion de France DMC en 88, c’est cette même année que commence Radio Star. Puis suivront Radio Nova avec Cutkiller et East, Skyrock, NRJ et Radio FG.

Link : https://fr-fr.facebook.com/djlbr

Published: mai 02 Posted Under: Funk Artiste

EVELYN KING

Née dans le Bronx en 1960, Evelyn King est élevée à Philadelphie depuis ses 12 ans. Son père était chanteur dans les groupes The Harptones et The Orioles et chorégraphe pour Buddy Holly. Son oncle était Avon Long. Sa soeur, Wanda King, chanteuse notamment du groupe funk Rocket qui a sorti un album en 1982, est décédée en 2015.

Link : http://evelynchampagneking.com

Published: avr 01 Posted Under: Funk Artiste

ETTA JAMES

Lorsque Jamesetta Hawkins nait le 25 janvier 1938 à Los Angeles personne ne se doute que sous le nom de scène d'Etta James elle sera une des plus belles voix de la musique noire. Etta va mélanger les genres, passer du blues à la soul ou du rhythm'n'blues au rock avec une aisance déconcertante. Séduisant le public d'une voix à la fois chaleureuse et grave, Sa ballade “At Last”, sortie en 1961, la fera connaître mondialement et fera le bonheur des amoureux... et des publicitaires.

Link : https://fr-fr.facebook.com/EttaJames/

Published: avr 01 Posted Under: Dj Star

GREGORY

En 1987, c'est l'image et le cinéma qui attirent l'attention de DJ Grégory. L'année suivante, il s'envole à New-York et prend de plein fouet le Hip Hop et la House. De ses mix jusqu'aux tracks qu'il produit, on retrouve cette patte.

Link : https://www.facebook.com/dj.gregory.ofc/

Published: mar 01 Posted Under: Funk Artiste

ENOIS SCROGGINS

La carrière d'Enois Scroggins, chanteur Funk, R&B, Gospel, débute en 1976.
Il est alors le chanteur principal du groupe Funk « Uncle Remus », à l'époque groupe Funk majeur de la côte Sud des Etats-Unis.
Parmi les membres les plus célèbres de ce groupe, on retrouve Charlie Singleton (guitariste et chanteur de Cameo) et le saxophoniste Jazz : Branford Marsalis.

Link : https://www.facebook.com/enois.scroggins.5

Published: mar 01 Posted Under: Dj Star

D.O.N.S

C'est en 1996 que le DJ et producteur Ollie Goedicke, alias D.O.N.S commence à produire de la musique. Les premières démos qu'il envoie aux maisons de disque suscitent très rapidement des réactions et c'est finalement en juillet 1996 qu'un directeur artistique de label lui demande un titre pour une compilation de dance. C'est alors plein d'enthousiasme qu'Ollie Goedicke se met au travail et fournit un morceau dès le lendemain avant même de réfléchir à un titre pour celui-ci.

Link : https://www.facebook.com/donsdj

Published: fév 01 Posted Under: Funk Artiste

EDWIN STARR

« What is it good for? », tout le monde connaît la suite. C'est notamment grâce à ce refrain simpliste et funky qu'Edwin Starr s'est payé une place au panthéon des plus grands artistes afro-américains de tous les temps.

Link : http://www.edwinstarr.info

Pages