Published: oct 04 Posted Under: Funk Artiste

DONNA SUMMER

Née Ladonna Adrian Gaines, celle qui deviendra la reine du disco dans les années 70 débute sa carrière de chanteuse au sein du groupe 'The Crow'.

Quand la formation se sépare, en 1968, elle part pour l'Allemagne afin d'intégrer la troupe locale de la comédie musicale 'Hair'.

Elle enchaîne ensuite les spectacles musicaux comme 'Showboat', 'Porgy And Bess' ou 'The Me Nobody Knows' avant d'enregistrer son premier titre en solo, 'Sally Go 'Round The Roses', en 1971. Elle se marie ensuite avec l'acteur autrichien Helmut Sommer dont elle adopte le nom pour la scène. Influencée par des chanteuses comme Diana Ross, Dionne Warwick et Judy Garland, elle poursuit sa carrière et fait en 1974 la rencontre qui va en accélérer le cours.

Sa route croise celle de Giorgio Moroder, producteur et arrangeur électro-pop italien, qui la prend sous son aile.

En 1975 ils enregistrent ensemble 'Love to Love You Baby', le premier grand succès international de la star. Suivront des tubes tels que 'I Feel Love', 'Down Deep Inside', 'Let' s Dance', 'Hot Stuff', 'Bad Girls' ou encore son duo avec Barbra Streisand, 'No More Tears', en 1979.

Son album de 1983, 'She Works Hard for the Money', et le tube éponyme sont d'énormes succès. Depuis, la star a enregistré de nombreux albums qui, s'ils n'ont pas eu autant de succès que les précédents, n'affecteront pas le statut de superstar de la chanteuse.

En 2004 sort 'The Journey', le 'very best-of' de Donna Summer.

Link : http://donnasummer.com/

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.