Published: déc 01 Posted Under: Dj Star

DISCOBITCH

Discobitch est un projet de musique électronique français composé de deux DJ / producteurs : Kylian Mash1 et Laurent Konrad. Le titre est interprété par la chanteuse Pauline Sampeur.

Le tube C'est beau la bourgeoisie est né de l'intiative de Kylian Mash par la réalisation d'un bootleg entre « Bitch », un de ses propres morceaux comportant les vocaux de Pauline Sampeur, et Discotron, un morceau de Laurent Konrad paru deux ans auparavant, Kylian contactera par la suite Laurent sur Myspace.

Le titre sera présenté par les radios sous le nom de "Kylian Mash - Discobitch" ou encore "Kylian Mash Vs. Laurent Konrad - Discobitch" mais le nom définitif du projet sera finalement Discobitch - C'est beau la bourgeoisie à sa sortie dans les bacs.

Le single C'est beau la bourgeoisie, signé chez Versus Records, est sorti le 25 août 2008.

Le titre se classe à la 10e place du club 40 dès la première semaine et prendra la 1er place la semaine suivante pour y rester durant plus de 11 semaines.

Le single se classera deuxième des ventes de singles en France durant la semaine du 27 septembre 2008 au 4 octobre 2008 et restera dans le top 100 des ventes en France durant plus de 40 semaines.

Alors que l'album est maintes fois annoncé, le duo éclate en janvier 2009 à la suite de la sortie du projet Helmut Fritz, s'inspirant clairement du style "Discobitch" et produit par Laurent Konrad, cela à l'insu de Kylian Mash. Ce dernier déclarera s'être fait plagié dans le magazine Entrevue du mois de mars 2010. Alors que le projet Helmut Fritz a été présenté comme étant la suite de Discobitch, Laurent Konrad se défendra quant à lui en annonçant que les deux projets sont bel et bien à différencier.

Durant l'été 2009, la vidéo virale d'une parodie a émergé sur le web : discoricard.

Pendant l'été 2013, soit 5 ans après sa sortie, le titre de Discobitch devient la musique de la campagne européenne de publicité pour la Citroën DS3.

Link : https://www.youtube.com/watch?v=QKVQ2r-_zQk#=_=

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.