Published: jan 05 Posted Under: Dj Star

DAVID DUNNE

David Dunne a été décri et applaudi comme «le dj des djs » (Manchester Evening News),” un pionnier et champion de la house” & “s'il y a une station de radio et des platines, il y était” (DJ Magazine), “un dj avec un égo et beaucoup de choses à dire” (The Big Issue), « un homme avec une médaille d'or en retournement de dancefloor » (Trust The DJ.com), “une assurance bonne soirée pour les foules » (BPM Magazine) et « le dj le plus méritant à passer en ligue 1 » (Radio One). Sa carrière de dj s'étant sur 20 ans derrière les platines et 17 ans à jouer de la dance à la radio.

David a commencé le deejaying, dans le cadre glamour du collège « De la Salle » à Salford, en mixant dans les soirées de l'école.

1989 : il se retrouve sur Piccadilly Radio de Manchester à animer le show “The Isometric Dance Class” – le seul radio show à jouer les morceaux connus des clubbers assidues des clubs légendaires de Manchester tels que « l'hacienda”, « Legends » & « Konspiracy » et a donné l'opportunité à des DJs tels que Justin Robertson, Mike Pickering & Jon Da Silva d'avoir leur première exposition radio. La radio, le deejaying et la dance devinrent l'essentiel dans sa vie et l'amenèrent en 1994 à devenir un des salariés présent à la création de Kiss FM : 102 & 105 à Manchester et à Yorkshire en tant que Directeur artistique et animateur confirmé. Il pouvait maintenant diffuser les futurs tubes clubs sur l'antenne et lors de ses sets. Il continue à animer sur Galaxy radio, consolidant sa réputation dans le nord de l'Angleterre en tant que Dj le plus aimer et le plus accessible.

Vers la fin de l'année 1998, il confirme son travail de dj en quittant Galaxy pour rejoindre une radio nationale Atlantic 252, non seulement en tant que Dj dance mais en tant que directeur des programmes, offrant à Lottie, Eddy Temple Morris & James Hyman, DJ Touche et Ben & Elliott (Paper Recs) leur premier show radio.

Par la suite, il rejoint Ministry of Sound en tant que gérant du département Radio, mettant en place leur radio digital à Londres, créant leur service de webradio et aide Ministry Of Sound à devenir l'un des sites dance les plus connus d'Europe avec plus d'1 million de clicks par mois.

Il rejoint l'équipe de producteur spécialisée dans les programmes radio, Wise Buddha, en tant que consultant au développement en juillet 2000 et depuis 2003 il travail pour l'équipe au succès reconnu, Hed Kandi, produisant et animant leur show sur le réseau Galaxy en Grande Bretagne et a l'étranger.

Il anime aussi une matinale le dimanche, avec un son éclectique & chillout sur Galaxy appeler “NU Cool”. Ces dernières années il a aussi été invité et animateur des shows sur Ministry of Sound Radio, Piccadilly Key 103, Jazz fm, Smooth FM, Cadena Cien à Ibiza et Giant Radio à Miami, et assure aussi une chronique matinale dans le morning de Kiss FM Melbourne.

En 1999, il a été nommé par Musik Magazine comme l'une des 50 personnalités influentes de la dance, a été cité dans le livre “Manchester, England” & “Adventures On The Wheels Of Steel” ainsi que dans des interviews pour Mixmag, DJ, BPM, IDJ, The Big Issue et beaucoup de presse locale et nationale. Il écrit aussi une chronique sur les sorties de disques dans le magazine DMC Update.

Ses performances dans les clubs de ces dernières 18 années se lisent comme un « who's who » du monde du clubbing : Ministry of Sound, Up Yer Ronson, Cream, Subterranea, Golden, The End, Paradise Factory, Turnmills, les soirées légendaires de Manchester créées par Dave Haslam's Freedom et Yellow, Hanover Grand, Retro, Love 2 B, Room At the Top, Decadence, The Arches, Renaissance, Miss Moneypenny's, The Honey Club, Fantazia, ainsi que des sets dans les festivals Creamfields, Global Gathering, Hi-Fi, V Festival and B-Live.

Il a eu une mensuelle à l'Hacienda de 1994 à sa fermeture en 1997 et a été résident dans le club "petit frère" de l'Hacienda appelé “Dry” pendant 5 années.

Il a été 8 fois mixé sur “le Dancefloor Chart Tour” d'MTV en Grande Bretagne et en Irlande. Ces dernières années, on l'a vu jouer à Ibiza: Manumission, MTV's Ibiza Festival, Amnesia, Es Paradis, Mambo, Bar M, Rock Bar, Eden, Es Vive et Bora Bora et aussi, le rêve de tout Dj la Terrasse du Space.

De 2002 à 2003 il a eu des résidences à Londres “Northern Scum” et “DJ Deathmatch”.

En 1999, il a mixé dans 48 clubs différents à travers la Grande Bretagne et l'Irlande lors du BPM Tour qui fut retransmi live au niveau national tous les samedis soirs.

Depuis 1995, il joue tous les ans à Ibiza, David joue régulièrement dans d'autres pays – il a mixé à la Winter Music Conférence de Miami avec Sister Bliss (Faithless), Tall Paul pour Ministry of Sound et aussi aux cotés de Roger Sanchez pour la soirée sur le toit de Giant /Groove Radio, il a travaillé pour Ministry of Sound sur leurs tournées annuelles, et pendants les 10 dernières années a aussi joué à Prague, Milan, Hamburg, Paris, Malaisie, Chicago, Kiev, Frankfort, Marbella, Bogota, Medellin et Amsterdam.

Il a été enchanté qu'on lui demande d'être dj résident dans les soirées Hed Kandi en 2004 et a depuis mixé dans plus de 100 soirées Hed Kandi diffusant ainsi la « Kandi vibe » à travers l'Angleterre et l'Europe.

Cette année il rejouera à Global Gathering et Creamfields, il rajoutera à sa liste : Chypre, Singapour, Taipei et l'Australie dans son passeport de soirées en n'oubliant pas de retourner à Ibiza pour la 10ème année consécutive.

Link : https://myspace.com/djdaviddunnehedkandi#=_=

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.