Published: déc 08 Posted Under: Dj Star

DAVE SPOON

Simon Neale, mieux connu sous le nom de Dave Spoon, est un grand producteur et DJ de Dance. Dave Spoon fait notamment partie du programme de la radio anglaise BBC radio 1, « In New DJs We Trust », que l'on peut écouter sur les ondes tout les jeudis et vendredi entre 2h et 4h du matin.

C'est au son des morceaux pop fabriqués au synthé et à la house du début des années 90 que Dave Spoon développe son oreille musicale. C'est presque depuis toujours, que Dave Spoon joue de la musique. Ce passionné était d'ailleurs peut-être destiné à cela puisque qu'au collège déjà, la salle de musique de l'école était dotée d'un Juno 60 et d'un TB303, matériaux musicaux de haute voltige à côté desquels on ne pouvait certainement pas passer. Pour Dave Spoon, l'école change alors de visage le jour où la musique qu'il aime tant envahit les couloirs, quand la house music qu'il écoute chez lui rythme le quotidien de ses camarades.

De nos jours, sous le pseudonyme de Dave Spoon, notre ami Simon Neale s'est clairement établit comme l'un des DJs sur lequel la scène internationale et les clubbers du monde entier comptent. Dave Spoon n'a en effet plus grand-chose à prouver et l'adhésion du public et du milieu à ses créations, qui deviennent des tubes en témoigne bien. Ses fameuses lignes de basse, marque de fabrique du DJ et producteur couplées d'une intention résolument dancefloor, amènent sur les pistes une préparation électro qui fait bouger les foules partout sur le globe.

2004 peut-être vue comme une année phare pour Dave Spoon. En effet, c'est cette année là que le DJ single sur une des labels de musique électronique phares du 21ème siècle, Toolroom Records. Tremplin majeure dans la carrière de Dave Spoon, suite à cette signature le succès devient immédiat, et des pointes du milieu comme Roger Sanchez, Steve Lawler, Pete Tong.

Avec ce succès, Dave Spoon lance l'EP « Sunrise EP » qui lui permet d'obtenir une signature sur le label Big Love de Seamus Haji, qui emballé par la musique de Dave Spoon, tient absolument à collaborer à celui qu'il voit comme un grand talent. La déferlante Dave Spoon ne s'arrête après ça, bien au contraire, puisque des remixes de ses titres sortent tant la demande semble forte et Dave Spoon est également très sollicité pour en faire pour d'autre artistes, notamment pour les plus labels undergrounds du moment comme Stealth, Pool e/Cyber, Big Love, Toolroom. Dave Spoon travaille même en coproduction avec Cr2 sur le gros projet musical MYNC.

En 2006, poussé par une envie de renouvellement, Dave Spoon sort « At Night ». Tous les plus gros clubs de la planète s'emparent du titre et des grands noms comme Deep Dish, Tiesto, Paul Van Dyke, ajoute à la notoriété du hit dancefloor. En 2007, la voix de Lisa Mafia est ajoutée et le titre est renommé « Bad Girl (At Night) » et devient le premier vrai succès commercial du DJ, déjà très respecté.

La participation de Dave Spoon au Show « In New DJs We Trust » ajoute encore à son succès et lui donne une visibilité hebdomadaire sur un grand média. Et avec encore plein de projets studios à venir, Dave Spoon, qui n'est pourtant pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, semble s'être tracé un beau parcours vers le succès.

Link : https://myspace.com/davespoon#=_=

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.