Published: fév 02 Posted Under: Dj Star

CLAUDE MONNET

Avec vingt ans de mix, de sélection et de tergiversation musicale, Claude Monnet mérite bien son surnom de parrain. Son goût des films de Coppola et de Scorcèse, ses looks improbables et son penchant pour la bonne cuisine, ne font que conforter la légitimité de ce vocable. Claude Monnet a d'ailleurs des origines italiennes, mais c'est de Lyon qu'il est originaire et commence dès ses 16 ans à chiner le vinyl et écumer les clubs locaux, et transalpin (Turin).

Sa carrière commence véritablement à St Tropez en 86, aux commandes des mythiques "Le Bal" et "Pigeonnier". Ses services lui ouvrent rapidement les portes des clubs parisiens (Queen, Palace, Bains Douches...) et internationaux (Pacha – Ibiza, La Terrassa – Barcelone, Mad – Lausanne, TGV – Afrique du Sud, Kontrakpunk – Croatie, Missmoneypenny – UK, Bash – USA...)

Mais la carrière de Claude Monnet ne se limite pas aux platines : il contribue largement à les abreuver des sorties de ses labels SSOH, Mixture et de ses propres productions musicales chartées, playlistées et jouées par les plus gros dj internationaux (Laurent Garnier, Michael Black, Tedd Patterson, Dj Ken N...). Ses dernières productions "TORRE : CORPS A CORPS" et l'album de la chanteuse Brésilienne "MONICA NOGUEIRA : LE MONDE CHANGE" nous donne la mesure de son éclectisme, de sa maturité et de sa capacité à inciter le danseur à se trémousser sur des rythmes jazz, afro, énergiques et sucrés qui sont les principaux fondements de sa musique. Car ses influences sont multiples et variées : soul, funk, jazz, musiques ethnique, disco, hip-hop.

Link : https://www.claudemonnet.com/

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.