Published: oct 30 Posted Under: Dj Star

CHLOE MARTINEZ

Chloé Martinez commence à fréquenter les clubs de Cannes à l'âge de 15 ans. Passionnée de musique, elle achète ses premières platines et enregistre ses propres mixes en rentrant de l'école. Après son 18ème anniversaire, elle consomme les clubs sans modération et sans frontière.

S'ouvrant à des styles musicaux différents et variés, elle s'intéresse de près à des artistes allant de Cerrone et Jamie Lewis à Daft Punk, en passant par Paul Kalkbrenner et Sven Vath.

La jeune artiste en devenir passe des soirées les plus branchées et privées du Festival de Cannes, à l'Electrosonik de Burgos et le Sonar de Barcelone.

Ayant connaissance de son ouverture musicale on lui propose alors de mixer dans un lounge Cannois. Elle se fait remarquer par un set Deep, Soulful, House Minimal qui lui ouvre sa première résidence de DJ ainsi que le très convoité « Festival International du Film » aux cotés de Greg Cerrone et Fafa Monteco.

Chloé poursuit ses études dans le sud de la France, où elle deviendra résidente d'un Club House, baie de Saint-Tropez !

Durant un an, elle enchaîne ses prestations internationales en parallèle avec ses cours qui l'obligent à mettre fin à sa résidence aux cotés de Sébastien Drums.

On l'aperçoit peu de temps après à la Télévision Russe, où elle évoque ses expériences à Saint-Pétersbourg, Courchevel, Oran, Paris ou encore Barcelone.

C'est au « High Club » de Nice durant la période estivale que Chloé Martinez joue le célèbre thème du jeu « Tétris » sur un set House Electro attirant instantanément l'oreille du DJ producteur Christian Sims en 2008. Son single appelé « Game Over » sort en 2009 et cartonne de Moscow à Vancouver en passant par Londres. Le titre sera largement téléchargé et playlisté par les plus grands DJ's renommés de la planète.

Enchainant les dates à l'international, Chloé doit souvent s'absenter des bancs de la Faculté, lui faisant perdre une année. Elle décide alors de sacrifier certaines propositions pour n'accepter que les meilleures, accordant ainsi plus de temps à ses cours et la production. Ses prestations au « Red Light » de Paris aux côtés de Samantha Mayer, le « Jimmy'z » de Monaco avec Dj Paulette ou encore la « Villa Bivona » près de Toulon ne passent pas inaperçues.

Elle finira ses études en même temps qu'« Over The Moon » son nouveau single dont elle confiera le Mastering à Richard Salinas. Des producteurs comme Matthieu Dorsay, Mike Even et Paperboy sont intéressés par le titre et lui proposent un remix Electro et House Dance.

Très rapidement sur une radio locale, Chloé, caractérisée par sa bonne humeur et son dynamisme, suscite l'intérêt de labels indépendants pour la gestion, la promotion et la vente du single. Mais la jeune diplômée, qui souhaite aussi créer sa propre société de production, décide de sauvegarder ce projet qui lui tient à cœur. Elle accepte pendant ce temps une résidence à Londres durant l'été 2010 qui lui permet de s'épanouir musicalement et de continuer la production. La jeune talentueuse aux platines se lance dans les affaires en créant en Suisse, dès 2011, sa propre société « Chloé Production » et décide de promouvoir son single et son activité de DJ. Elle réalise le Vidéo Clip tant désiré dans un loft londonien, en ville et au « Club Amika » de Londres où elle est résidente.

Cependant une agréable surprise va décaler une fois de plus la date de sortie du Single...

Chloé Martinez est sélectionnée, suite à un casting, parmi les meilleurs du monde pour être DJ Officiel du « Monster Energy Extrême Motocross Freestylers Tour 2011 » (EXFMX 2011). Des milliers de personnes attendent avec impatience ce show en Hollande et en France. L'artiste y dévoile un set exceptionnel avec les meilleurs riders mondiaux qui évoluent et s'envolent au dessus d'elle... Un show inégalé et résumé en cinq vidéos inédites. Sa notoriété double, prouvant qu'elle sait s'adapter à son public qui le lui rend bien avec plus de 15000 vues YouTube en à peine 2 mois. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, Chloé Martinez prépare méticuleusement la sortie d' « Over the Moon » sur plus de 20 plateformes mondiales de téléchargement.

Mushroom TVs limited valide le projet du clip sur leurs écrans et de nombreux partenaires internationaux la soutiennent.

Aujourd'hui, présente dans les clubs Londoniens, elle travaille assidûment sur son prochain single, qu'elle annonce être une autre facette de sa personnalité ; qui sera dévoilé en 2012.

Grâce à sa persévérance, son talent et au soutien de ses proches, Chloé Martinez, est devenue en 5 ans une référence dans le milieu du DJing où il est souvent difficile de se faire une place en tant que femme.

Mais ses mixes et productions à l'international ont eu raison du public et des plus sceptiques... Alors écoutez, savourez, dansez, réécoutez... A découvrir et à consommer sans modération !

Link : http://chloemartinez.com/#=_=

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.