Published: déc 31 Posted Under: Funk Artiste

BRENDA K STARR

Brenda K starr de son vrai nom Brenda Kaplan est née à New York le 15 Octobre 1966. Elle se démarque des artistes classiques par une multitude de productions dans des styles musicaux très différents comme du Funk, RnB, Dance, Pop ou encore Salsa.

Elle est la fille de Harvey Kaplan (connue par son groupe de gospel Spiral Starecase en 1960) et d'une mère portoricaine.

Elle débute sa carrière en réalisant une white démo du single de Stacy Lattisaw « Love on a two way street ».

En 1981, elle est remarquée par le label Mirage et signe son premier contrat à l'age de 16 ans.

Elle réalise un premier LP qui reste confidentiel en 1985.

Brenda joue ensuite dans le film culte « Beat Street » en tant que chanteuse danseuse en 1984.

Elle signe l'année suivante pour MCA et rentre dans le top U.S. Billboard 200 des albums avec son second LP en 1987 « Brenda K Starr » (n°58).

Elle réalise ensuite 2 autres succès qui rentrent dans le Billboard Hot 100 : "I Still Believe" ( #13) et "What You See is What You Get" ( #24 plus #6 sur le Hot Dance Music/Club Play).

En 1988, son single "Sweet Surrender" est intégrée dans la BO du film « License to Drive ». Par la suite Brenda permet à Mariah Carrey de se faire découvrir par son label Columbia pour la remercier de ses participations en tant que choristes.

L'arrivée de Mariah Carrey et son succès immédiat cause la fin d'un cycle pour Brenda Starr et son départ de la Columbia en 1991.

Courant les années 90, Brenda se fait discrète de la scène pour se consacrer à sa famille et n'hésite pas à faire des petits boulots (pour vivre). Elle réalise malgré tout plusieurs singles avec Epic record (« No matter What » 90, « By Heart » 91, etc).

Fin des années 90 et début 2000, Brenda apprends l'espagnol réalise 3 albums salsa qui la remette sur la voie du succès (Herida #16 sur the Latin Pop Airplay et #1 sur the Latin Tropical/Salsa Airplay).

Les années 2000 sont plus positives pour Brenda, elle travaille sur la radio MIX 102.7, WNEW-FM ou elle annime une émisison tous les samedis de 21h à minuit qui conforte sa notoriété et lui permet d'etre sa meilleure période (concert et succès). En 2006, elle est nominée aux Latin Music Awards avec son salsa latin hit "Tu Eres".

Link : https://www.facebook.com/Brenda-K-Starr-official-Fan-Page-265795558855/

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.