Published: aoû 01 Posted Under: Funk Artiste

BOBBY BROWN

Bobby Brown est un célèbre chanteur R&B américain. Né le 5 février 1969 à Boston, aux Etats-Unis, Robert Barisford Brown se fait connaître en devenant le pionnier de la musique new jack dans les années 90. Il débute sa carrière au sein du groupe New Edition, avec lequel il enregistre les tubes Candy Girl et Mr. Telephone Man. En 1986, il se fait renvoyer de la formation car ses collègues jugent ses prestations trop provocantes. L'artiste en profite alors pour se lancer dans une carrière solo.

Vers un succès en solo

En 1987, Bobby Brown sort son premier projet, King of Stage, qui, malgré le succès du single Girlfriend, n'arrive pas à conquérir le coeur du public. Un an plus tard, il retente sa chance avec Don't Be Cruel, qui le mène cette fois au succès. L'opus se retrouve en tête des charts et devient sept fois disque de platine. Il faut attendre 1992 pour voir arriver un troisième album du chanteur, Bobby, sur lequel figure le morceau Humpin' Around. La même année, il épouse la chanteuse Whitney Houston, avant de divorcer d'elle en 2006.

Une carrière en dents de scie

En 1997 arrive dans les bacs Forever, qui est un échec car Bobby Brown décide d'en écrire seul tous les titres. Les années suivantes sont celles des collaborations pour le chanteur, qui tente de revenir sur le devant de la scène. En 2002, il collabore avec le rappeur Ja Rule sur le single Thug Lovin', extrait de l'album The Last Temptation. Tout au long des années 1990 et début 2000, la star consomme de nombreuses substances illicites et se fait arrêter, en 2003, pour avoir frappé Whitney Houston et conduit en état d'ivresse. En 2006, il apparaît sur le morceau de Damian Marley, Beautiful, avant de s'atteler à l'écriture d'un nouvel album.

Link : http://www.bobbybrownonline.com/

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.