Published: mar 04 Posted Under: Funk Artiste

BILL SUMMERS

Bill Summers est aux percussions ce que Steinway est au piano. Bill est un musicien de premier ordre, il joue de tous instruments traditionnels africains avec dextérité. Il a une certaine vision de la culture qui le démarque des autres artistes et peoples.
Ayant travaillé avec Quincy Jones ou ayant participé à des bandes originales de film, Bill Summers transmets son héritage et ses racines à de nombreuses réalisation pour la culture du monde
Les nombreuses soirées dans sa maison de la Nouvelle-Orléans ont souvent servi à la créativité et au futurs succès.
En 1999, Kim Provost et Bill Solley rejoignent la team du Summer heat tour après avoir gagner un prix aux Jazz Discovery.
Les sessions de fin de nuit à la résidence d'étés de Bill ont eu comme conséquence la formation en 1998 de Los Hombres Calientes, ceux-ci créèrent une sensationnelle prestation durant la nuit à la Nouvelle-Orléans et puis plus tard dans le monde entier. Ce groupe fortuit produira 3 albums jazz fusion avec le succès immédiat.
Bill s'est formé au Detroit Observatory ou il produit « Call It What You Want" en 1981 qui le propulse au rang de star. Il travaille ensuite avec Walter Payton et Herbie Handcock. Pendant ses études, il rencontre et côtoie plus d'une centaine de percussionnistes (africains et cubains)
Bill Summers et sa femme, qui joue et chante avec Los Hombres Calientes, développent les grandes orientations de l'institue multi ethnique Summers. Cet école forme les étudiants aux instruments cubains et enseigne la culture musicale cubaine.
En 2001, il participe à la tournée « Prescription Renewal Tour » avec ses amis, le batteur Mike Clark, Paul Jackson sur la basse, Kyle Hollingsworth aux claviers et enfin Fred Wesley au trombone. Que du beau monde !!!
Il est toujours en activité avec ses tournées et son école.

Link : https://www.youtube.com/watch?v=e3btpGZLRiU

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.