Published: jan 08 Posted Under: Funk Artiste

BEAU WILLIAMS

Beau Williams est américain et est né à Houston Texas.
Ses parents sont très croyant et travaillent dans une église batiste, l'un comme prêcheur, l'autre comme chœur dans la chorale. Beau participe activement aux activités de ses parents ; il chante donc avec sa mère dans la chorale.
Très jeune et de part son éducation, Beau commence à travailler et gagner de l'argent dès l'âge de 5 ans dans le magasin de son Grand père barbier.
Fort de sa voix soul et magnifique, il gagne, à 10 ans, $50 lors d'un concourt de chant en interprétant le titre de Sam Cooke « Because of you »
Cet évènement heureux va radicalement changer sa vie et Beau Williams va se tourner vers le monde de la musique et le performing.
Les années passent et Beau, avec le soutien fort de sa famille, multiplie les prestations et les concerts sur sa ville de naissance Houston.
A l age de 18 ans, il est remarqué par une télévision locale et se produit régulièrement sur ce média et l'émission « The Highlights ». Il découvre le succès avec le morceau « Hitchhike to heartbreak » signé sur un petit label indépendant de Houston et reste plusieurs semaines n°2 des hits locaux.
Ce succès le fait découvrir aux USA et des stars de l'époque comme Stevie Wonder, Ray Charles ou Ella Fitzgerald le guest en première partie des leurs tournées et concerts.
Fin des années 70, Beau déménage et va vivre à Los Angeles, il continu sa progression avec ses prestations lives dans les clubs de la région et assoie sa notoriété.
En 1984, il participe à l'émission national « Star Search » qui le propulse à l'état de star et qui lui permet la reconnaissance des ses pères. Il reprend un hit de Sam Harris qui le propulse 13 semaines au top R&B US. Le succès est la.
En 1986, alors que Beau cherche un partenaire pour réaliser un 4ième album, il est contacté par Hush Production, qui produit entre autre Freddie Jackson, Melba Moore, Willie Collins ou encore Melisa Morgan et Paul Laurence.
C'est la consécration pour Beau qui réalise ensuite, en 6 semaines, l'album « No more Tears » qui connait un succès national et internationnal.
Encore aujourd'hui, Beau Williams continue à travailler et se produire un peu partout.

Discographie :
1982 "Beau Williams" chez Capitol Records
1983 "stay with me " chez Capitol Records
1984 "Bodacious" chez Capitol Records
1986 "No more tears " chez Capitol Records
1989 "Wonderful" chez Light Records

Link : http://www.beauwilliams.org/
 

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.